Partager sur :
Achat immobilier au Pin-en-Mauges : zoom sur le pr\u00eat \u00e0 rembourser sur 30 ans

La plus grande difficulté des acquéreurs pour entreprendre leur projet est souvent la recherche du financement. La plupart d’entre eux doivent recourir au prêt immobilier. Mais il peut être plus difficile pour certains que pour d’autres d’obtenir le prêt escompté. Aussi, pour répondre aux attentes des emprunteurs et futurs acquéreurs, les établissements financiers ont décidé de mettre à nouveau à leur disposition le prêt remboursable sur 30 ans. De quoi s’agit-il et est-ce une bonne idée d’y avoir recours ? Réponses.

Qu’est-ce que le prêt sur 30 ans ?

Il s’agit d’une offre de financement pour un achat immobilier au Pin-en-Mauges que les banques ont déjà proposée auparavant, mais qu’elles ont mise en suspens pendant quelques années. Elle revient à partir de cette année auprès de certains établissements financiers. Elle est toutefois octroyée au cas par cas et pas à tous les acheteurs qui en font la demande. Elle privilégie surtout ceux qui perçoivent des revenus modestes qui ne peuvent pas répondre aux conditions des crédits déjà existants.

Que peut-on financer à partir du crédit ?

L’un des points forts de ce prêt est qu’il peut être utilisé pour acheter n’importe quel type de bien, que celui-ci soit issu de l’immobilier neuf ou ancien. En outre, le fait que le délai de remboursement soit plus long permet de réduire le montant de chaque mensualité par rapport à un crédit sur 25 ans, par exemple. La durée du contrat peut aussi servir à revoir à la hausse le capital à demander à la banque.

Présente-t-il des inconvénients ?

Comme tous les crédits immobiliers, le prêt sur 30 ans présente aussi certaines contraintes. Elles sont intimement liées à sa durée de remboursement. D’abord, ce paramètre peut contraindre l’emprunteur à limiter ses projets sur toute la durée du contrat. 

Ensuite, il donne lieu à 60 mensualités supplémentaires à régler auprès de la banque. Or, chaque mensualité fera également l’objet d’intérêts, ce qui va augmenter le coût total du crédit.

Enfin, la souscription à l’assurance emprunteur sera aussi plus chère. Pour cause, la période à couvrir est plus longue.