Les visites immobilières représentent un tremplin décisif duquel dépend la concrétisation de la vente d’un appartement à Jallais. Il est conseillé de les préparer. Voici quelques conseils pour bien les organiser.
1. Établir un programme de visites individuelles
Dans la mesure du possible, il est conseillé de faire visiter l’appartement individuellement par vos acquéreurs potentiels. Les visites groupées risquent de les mettre mal à l’aise. Ils ne pourront par exemple pas s’attarder aux endroits qui les intriguent tout particulièrement. Cela limitera également les échanges entre vous.
2. Mettre préalablement le bien en valeur
Que ce soit avec l’aide d’un professionnel ou seul, valorisez l’appartement afin de le rendre plus accueillant et intéressant aux yeux de vos visiteurs. Adoptez notamment le home staging et effectuez les rénovations les plus rentables. Le but est d’inciter les acheteurs à se projeter au niveau du bien et à faire une offre sérieuse.
3. Se préparer matériellement aux questions
Durant les visites, plusieurs sujets peuvent être abordés par vos acheteurs potentiels. Fournissez-leur le maximum d’informations pour qu’ils puissent évaluer le bien plus facilement. Pour cela, anticipez leurs questions et munissez-vous des éléments matériels qui peuvent leur être utiles : devis, factures énergétiques, diagnostics techniques, avis d’imposition…
4. Définir le bon itinéraire à suivre
Pour pouvoir se projeter dans l’appartement, les acheteurs doivent avoir une idée exacte de sa configuration. Pour cela, il est essentiel que la visite se fasse de manière naturelle et fluide. Aussi est-il recommandé de dessiner au préalable le trajet le plus logique à suivre selon l’agencement des pièces.
5. Réaliser un dossier de visite
Composez au préalable un dossier de visite et fournissez-en un exemplaire à chacun de vos visiteurs. Il s’agit d’un document qui rassemble toutes les informations concernant l’appartement. Il doit mettre en avant ses atouts et éventuellement ses défauts. Présentez-y également les renseignements sur la vente.