Vous entreprenez la vente de votre maison pour la seconde fois, à la suite d’une annulation de la transaction ? Voici quelques conseils avisés à adopter avant de replacer le bien sur le marché. Ils consistent surtout en quelques vérifications d’usage.
Son estimation
Si plusieurs mois se sont écoulés après la première mise en vente, faites estimer la propriété une nouvelle fois. Ceci est surtout recommandé lorsque sa seconde commercialisation a lieu à une saison différente. Pour cause, les tendances de prix ne sont pas similaires d’une période à une autre. Or, il est impératif que la valeur du bien s’y aligne pour qu’il trouve preneur facilement.
Son état
Entreprenez un nouvel état des lieux afin de savoir si la maison a subi des dégradations entre-temps. Informez-vous également sur les normes à respecter dans le secteur de l’immobilier pour être sûr que la propriété n’y déroge pas. Dans le cas contraire, effectuez les travaux qui s’imposent pour éviter toute dépréciation du bien.
Ses diagnostics immobiliers
Vérifiez qu’ils sont toujours valides. Si ce n’est pas le cas, vous êtes obligé de refaire ceux qui sont périmés afin de fournir des informations à jour à vos potentiels acheteurs. Notez que la durée de validité des diagnostics techniques varie d’un examen à un autre. Le délai le plus court est de six mois et concerne le test aux termites et l’État des risques et pollutions.
L’annonce de vente
Si vous envisagez d’utiliser l’ancienne annonce immobilière pour la vente d’une maison à Saint-André-de-la-Marche pour la seconde fois, vérifiez que toutes les informations sont exactes. Le prix doit être celui défini à la seconde estimation. Si des rénovations ont été effectuées, précisez-le. Indiquez aussi les atouts dont le bien ou le quartier s’est paré entre-temps.