3 efforts à fournir pour faciliter la vente d’un appartement à Cholet

Partager sur :
3 efforts à fournir pour faciliter la vente d’un appartement à Cholet

Réussir la vente d’un appartement à Cholet rapidement est tout à fait possible. Mais pour y parvenir, le vendeur doit fournir quelques efforts bien pensés. En voici trois à adopter.

Se concentrer sur l’isolation phonique du bien

Les biens qui se trouvent dans un immeuble collectif sont souvent sujets à une mauvaise isolation phonique. Ceci peut se manifester par le bruit des pas du voisin du dessus, les voix qui filtrent à travers les portes et les murs, la cacophonie de la circulation malgré les fenêtres fermées. Ce sont des défauts qui compromettent le confort du logement. Plusieurs solutions permettent pourtant d’y remédier afin de faciliter la vente du bien.

Préparer l’acheteur aux obligations de la copropriété

En tant que vendeur, vous êtes tenu de révéler tout renseignement concernant le bien. Ceci fait référence à votre obligation d’information envers l’acheteur. Vous devez notamment lui indiquer les impératifs auxquels il devra se soumettre en s’installant dans l’immeuble. Ce sont les charges collectives et le règlement de copropriété. En restant transparent sur le sujet, vous lui permettez d’entreprendre l’acquisition sans mauvaises surprises. Vous réduisez, grâce à cela, le risque de rétractation de sa part. 

Mettre l’appartement en valeur

Proposer un bien en bon état est l’argument infaillible à une vente rapide. Si des travaux de rafraîchissement sont nécessaires, n’hésitez pas à les entreprendre, car ils sont souvent peu onéreux. L’agent immobilier peut aussi vous conseiller des chantiers plus importants. Priorisez ceux qui touchent aux installations de base (chauffage, système électrique, isolation) du logement. En effet, les travaux de rénovation énergétique permettent de vendre plus vite et à un meilleur prix.