Vente de maison à Jallais : réalisez une transaction immobilière sans négociations

Partager sur :
Vente de maison \u00e0 Jallais : r\u00e9alisez une transaction immobili\u00e8re sans n\u00e9gociations

Si vendre au prix est votre objectif en tant que propriétaire-vendeur d’un bien immobilier, celui de l’acheteur est d’acquérir le bien avec une décote. Mais celui-ci n’est pas sans savoir que des négociations ne sont pas toujours possibles. Et donc, afin de lui couper l’herbe sous le pied en réalisant une vente de maison à Jallais au prix, voici comment procéder.

Un seul prix est à afficher dans l’annonce immobilière : celui est qui correct

En tant que propriétaire-vendeur, gardez en tête que le prix que vous proposez dans une annonce immobilière est le premier appât par lequel attirer l’attention des acheteurs. En étant mal-estimé, il peut donner lieu à des demandes de visites immobilières, voire à des offres d’achat, mais uniquement à prix négocié. En revanche, en étant estimé de manière correcte et en réponse aux exigences du marché, il vous permettra de réaliser une vente de maison à Jallais au prix du vendeur.  

Un effort est à entreprendre sur le bien : sa mise en valeur

L’acheteur sait que tout défaut sur la maison à vendre peut être utilisé en sa faveur car il représente une raison plausible pour une baisse du prix du bien. Afin d’éviter de lui tendre la perche en lui fournissant des arguments de négociation, faites-en sorte de lui proposer une maison en bon état. Pour ce faire, réalisez-y les travaux de réparation nécessaires et mettez les lieux en valeur par des chantiers d’embellissement. Votre projet de vente de maison à Jallais pourra se réaliser dans les meilleures conditions.

Des dépenses obligatoires doivent être entreprises : celles concernant la rénovation énergétique

Aujourd’hui, une maison confortable rime avec une consommation énergétique moindre, c’est-à-dire des factures en électricité moins onéreuses. Mais pour répondre à ce critère, la propriété doit bénéficier d’équipements de base fonctionnels et surtout aux normes. Mais puisque les travaux de rénovation énergétique sont souvent onéreux, l’acheteur voudra y échapper en déduisant leur coût sur le prix du bien. Les entreprendre avant la mise en vente du bien vous évite les négociations de prix y afférentes.