Partager sur :
Propri\u00e9taire-bailleur : quelques pr\u00e9cautions sont de mise \u00e0 la location d\u0092une maison \u00e0 S\u00e8vremoine

Afin de s’assurer la réussite et la rentabilité d’une activité de location de maison à Sèvremoine, prendre quelques précautions n’est pas à négliger. L’enjeu est aussi de choisir le bon locataire, celui qui est en mesure de conserver votre maison en bon état et qui est apte à s’acquitter de ses obligations financières par rapport au bail. Voici 3 dispositions à prendre avant de remettre les clés à votre locataire.

Passez son dossier sous la loupe d’un professionnel de l’immobilier

Même si la maison à louer vous appartient et que vous êtes libre de choisir la personne à qui la louer, faire le meilleur choix ne sera pas forcément de votre ressort. Un professionnel dispose, au contraire, des critères d’évaluation indispensables d’un dossier de candidature pour une location immobilière. Il pourra ainsi identifier le candidat le plus fiable côté comportement, et le plus solvable côté situation financière. 

Assurez-vous qu’il réponde à des assurances

Le profil du locataire idéal peut aussi faire référence au fait qu’il soit assuré par rapport à différents accidents tels que les incendies, les inondations, … Loger un locataire qui répond à ce type d’assurance vous garantit d’avoir une maison en location qui soit efficacement couverte, qui ne vous engagera pas dans des dépenses supplémentaires en cas de sinistre et qui ne vous exposera pas à d’éventuels litiges avec votre locataire. Cela contribue en partie à la pérennité de votre activité de location de maison à Sèvremoine

Vérifiez votre propre position par rapport à vos assureurs 

Votre activité de location de maison à Sèvremoine signifie que vous logerez une tierce personne dans le bien concerné. Si le principe reste clair pour vous, il peut amener certains changements dans vos rapports avec vos assureurs. En effet, il est possible que ces derniers n’interviennent plus sur le logement en cas de sinistre puisque vous, en tant que propriétaire, ne l’occupez plus vous-même. Dans ce cas, mieux vaut s’en informer auprès d’eux ou en consultant le contrat qui vous lie afin d’éviter les mauvaises surprises.