En tant que propriétaire-vendeur, l’estimation du bien fait partie de vos obligations à entreprendre en amont de la vente. En présence de l’un ou plusieurs de ces trois équipements, il vous sera possible de mettre en exergue une plus-value très appréciable lors de cette évaluation. De quels équipements s’agit-il et quel profit apportent-ils à votre projet de vente immobilière ?
La piscine : pour une plus-value de 16% en moyenne
Depuis les multiples confinements, tout le monde ou presque désire avoir son petit lieu de détente privilégié dans son jardin et même dans sa maison et on ne lésine pas sur les moyens financiers pour pouvoir en disposer. Il s’agit du phénomène « piscine » qui a permis aux « biens à piscine » d’être placés à des échelles de prix plus intéressantes aujourd’hui que quelques années auparavant. En effet, en moyenne, c’est une plus-value de 16% minimum sur le prix du bien qu’un propriétaire-vendeur peut bénéficier grâce à un bassin dans sa propriété à vendre. Le chiffre n’est surtout pas dérisoire quand on sait que les travaux pour la conception d’un bassin creusé valent 50 000€ maximum, une somme facilement rattrapée par la valeur de l’équipement à l’estimation immobilière à Beaupréau.
Un balcon ou une terrasse dans un appartement : pour un profit supplémentaire de 8 à 30%
Du côté du marché des appartements à Beaupréau, et dans le même esprit détente et invasion qu’offre la piscine, c’est un extérieur privatif qui fait grimper les prix. Effectivement, les biens dotés d’un balcon ou d’une terrasse s’arrachent, ce qui fait automatiquement augmenter leur valeur à l’estimation immobilière à Beaupréau. En chiffre, on parle d’une plus-value de 8% en moyenne lorsque l’appartement se trouve aux étages centraux de l’immeuble, et d’un profit pouvant atteindre +30% sur le prix du bien lorsque celui-ci est localisé au sommet du bâtiment et qu’il dispose d’un extérieur à partir de 50m2 de superficie.