Estimation immobilière à Cholet : les atouts du bien à mettre en avant pour obtenir une plus-value

Partager sur :
Estimation immobilière à Cholet : les atouts du bien à mettre en avant pour obtenir une plus-value

Obtenir une plus-value à l’estimation immobilière à Cholet n’est pas sorcier. L’indispensable est de savoir mettre les atouts prometteurs du bien en avant afin d’en faire un logement avantageusement coté. Voici quelques idées d’éléments pouvant faire grimper la valeur d’un bien immobilier lors de sa mise en vente.

1. Son emplacement

Pas forcément à la portée de tous les biens immobiliers, un bon emplacement représente pourtant un atout infaillible pour en faire grimper le prix. Oui, car chaque acheteur cherche un logement accessible, à proximité des commodités, se trouvant dans un quartier sécurisé et sans nuisances alentour, les maisons et appartements qui répondent à ces caractéristiques se vendent forcément plus chers. 

2. Sa valeur verte

L’heure est aux égards pour l’environnement. Alors, pourquoi ne pas commencer par vivre dans une maison qui le permette ? Pour ce faire, l’acheteur compte sur la valeur verte de sa nouvelle demeure pour lui permettre de rester éco-responsable en tout temps. Une maison dont l’isolation, le chauffage, le système électrique et au gaz sont aux normes le permettra, ce qui en fait un logement très recherché et proposé à un prix plus onéreux à la vente. 

3. Son aménagement intérieur

Agencement des pièces, superficie et accessibilité des espaces importants de la maison sont des critères qui peuvent jouer sur la valeur du bien car ils garantiront le confort des lieux. Il en est de même de l’état et la fonctionnalité des salles d’eau (salle de bain et cuisine) qui représentent de bons arguments vendeurs auprès des acheteurs.   

4. Ses espaces extérieurs

Et oui ! Certains extérieurs font mieux vendre. C’est le cas d’une piscine qui fera grimper le prix à l’estimation immobilière à Cholet à +16% sur celui d’un bien sans cet équipement entre ses clôtures. Dans le cas d’un appartement, un balcon ou une terrasse sera à l’origine d’une hausse sur le prix du bien de 8% en moyenne à son estimation.