Bien plus qu’un équipement de luxe, la piscine peut se considérer comme une construction offrant des moments privilégiés à ses propriétaires. Toutefois, sa possession dans sa propriété est sujette à des frais supplémentaires selon le règlement dans le secteur de l'immobilier à Cholet dont que voici.
Le système anti-noyade obligatoire sur les piscines non-closes
Une piscine ouverte comme c’est le cas sur un modèle semi-enterré ou entièrement enterré peut être propice à un mauvais accident, comme une chute dans l’eau. Pour éviter cela, le bassin devra disposer d’un bon système anti-noyade tel qu’une couverture ou un abri de piscine, une barrière ou une alarme.
L’entretien de la piscine indispensable sur tout modèle
Quel que soit le type de piscine dont vous disposez, celle-ci devra bénéficier d’un entretien courant. Cela concerne aussi bien son dispositif de sécurité que chaque élément qui compose la construction, à savoir le bassin, la pompe, les filtres ou encore les tuyaux.
Par ailleurs, l’eau de la piscine devra également être sujette à un contrôle régulier, qu’il s’agisse de sa quantité que de sa qualité.
Et si votre piscine dispose d’un système de chauffage, faites-le réviser au moins une fois par an pour s’assurer qu’il fonctionne normalement.
Les impôts concernant surtout les modèles creusés et semi-creusés
Une piscine enterrée ou semi-enterrée fait partie des constructions qui nécessiteront d’importants travaux pour pouvoir être déplacés dans la propriété. De ce fait, l’équipement fera l’objet d’une taxe foncière ainsi que d'une taxe d’aménagement.