Partager sur :
A la location d'une maison \u00e0 Beaupr\u00e9au, prenez les pr\u00e9cautions suivantes

La location d’une maison à Beaupréau, plus que celle liée à un appartement, doit amener le propriétaire-bailleur à prendre plus de précautions. Les dommages peuvent survenir plus facilement lorsque le locataire dispose d’une superficie de vie plus importante, alors que les frais de réparation seront plus lourds pour le propriétaire. Aussi, pour à la fois rentabiliser et pérenniser votre activité, voici les trois précautions d’usage que vous devrez prendre.

Choisir un locataire fiable
La sélection du locataire idéal doit mener vers le candidat le plus fiable, celui qui fera montre d’un comportement sérieux aussi bien vis-à-vis de ses obligations financières lors de son bail, que par rapport au bien qu’il loue. Pour vous assurer d’avoir fait le bien choix sur celui ou celle qui occupera votre maison, demandez à avoir les références des anciens bailleurs de vos candidats dans leurs dossiers. Vous pourrez ainsi leur demander leur avis sur la fiabilité de la personne qu’ils ont, eux aussi, logé chez eux le temps d’une location. 

Choisir le locataire qui est assuré
En occupant votre maison, votre locataire sera le premier responsable de tout ce qui s’y passera, notamment des éventuels accidents qui peuvent s’y passer durant toute la durée de son bail. Pour avoir la garantie que les éventuels dommages que peut subir votre logement soient couverts, informez-vous sur les différentes assurances auxquelles votre locataire a souscrit. Privilégiez toujours les candidats qui sont assurés afin de pallier aux mauvais accidents.  

Vérifier que vous êtes vous-même assuré tout au long de votre activité
Le fait de loger un locataire assuré aura d’autant plus d’importance lorsque certains assureurs ne joueront plus leur rôle auprès de vous en sachant que vous, propriétaire du bien, n’occuperez plus les lieux. Le mieux est d’informer vos assureurs en début de votre activité afin de savoir si vous pourrez toujours compter sur eux ou pas en cas de sinistre sur votre maison.