Pour ne pas risquer de sortir de la course un peu tôt, la question des circonstances pour faire une offre d’achat au prix est souvent posée par les acheteurs. Si vous avez trouvé l’appartement idéal à Cholet et que cette même question vous taraude l’esprit, voici les signaux qui vous indiqueront de vous lancer.
1.Le bien est correctement estimé
Un appartement dont l’estimation a été réalisée comme il se doit affichera un prix en adéquation avec ceux du marché actuel à Cholet. En d’autres termes, le bien est proposé à un prix fiable et cohérent. Dans ce cas, vous pouvez parfaitement annoncer une offre d’achat au prix au vendeur. Mais attention ! Cette initiative doit être prise après avoir vérifiée la justesse de son estimation.
2.Le bien est sur le marché depuis peu
Si la date de publication de l’annonce immobilière fait référence à une date récente, proposer d’acheter le bien à un prix plus bas sera mal-vu par le vendeur. Pour cause, à ce stade, il aura tout le temps d’attendre d’autres offres plus intéressantes. De plus, tous les vendeurs ne sont pas forcément pressés de céder leurs biens. Si l’appartement vous plaît, il est donc recommandé de rédiger une offre au prix quelques jours après sa mise en vente.
3.L’état du bien est correct
La visite de l’appartement vous a fait découvrir un bien en bon état, où les réparations peuvent être présentes mais minimes, et surtout où les gros travaux n’auront pas lieu d’être ? N’hésitez pas à proposer une offre d’achat au prix car une demande de rabais devra être justifiée et dans ce cas, vous n’aurez aucune raison valable de le faire.
4.Le bien bénéficie d’un bel emplacement
Un bien se trouvant dans les quartiers de Lorraine, de Notte-Dame ou encore de Tuilerie sera très demandé par les acheteurs de Cholet. Si l’appartement que vous convoitez bénéficie de l’un de ces emplacements, soumettez une offre au prix au vendeur car les acheteurs seront sans doute nombreux à s’y intéresser.