Partager sur :
L\u0092achat immobilier de particulier \u00e0 particulier n\u0092est pas \u00e0 l\u0092abri des arnaques

Rien, dans la législation concernant le secteur de l’immobilier, n’indique que vous deviez faire appel à un professionnel pour acheter une maison à Cholet à un tiers. En effet, il vous est possible d'opérer la transaction de particulier à particulier. Plus simple, d’emblée, cette méthode n’est pourtant pas à l’abri d’arnaques diverses. Découvrez-les et évitez-les pour ne pas voir voler votre rêve de devenir propriétaire s’envoler.  

1.Les biens vendus à prix hors marché 
Il est courant que les particuliers, peu connaisseurs du marché de l’immobilier, estiment leurs biens à des prix élevés, que ce soit pour des raisons sentimentales que financières. Dans ce cas, si vous êtes, vous aussi, novices dans le domaine, vous pouvez facilement tomber dans le piège du propriétaire-vendeur, soit en achetant sa maison à un prix beaucoup trop élevé.  
L’astuce est de faire vérifier le prix du bien qui vous intéresse par un notaire, un agent immobilier local ou un expert immobilier. Ces professionnels pourront vous rassurer sur la cohérence ou vous prévenir sur l’incohérence du prix affiché pour l’achat du bien qui vous intéresse.

2.Une annonce immobilière incohérente
Bon nombre de particuliers qui désirent vendre leurs biens rapidement n’hésitent pas à rédiger une annonce mensongère, en faveur de leurs biens, pour pouvoir attirer le plus de potentiels acheteurs. L’incohérence de leurs annonces doit vous alerter, par exemple lorsque celles-ci décrivent une maison qui vient d’être rénovée, mais qui est proposée à un prix très bas. 

3.Un vendeur qui réclame de l’argent avant la signature de l’acte de vente
A l’achat d’une maison à Cholet, restez vigilent sur les pratiques de votre vendeur. En effet, si celui-ci vous demande, d’une manière ou d’une autre, de lui verser une quelconque somme d’argent avant la signature de l’acte de vente, évitez de traiter avec lui et cherchez un autre bien à acquérir. Pour cause, cela signifie qu’il s’agit d’une arnaque puisque dans une transaction immobilière normale, aucune transaction financière n’est effectuée avant le passage devant le notaire pour la signature de l’acte de vente finale.