Votre agence immobilière à Cholet vous explique pourquoi il faut vendre !

Partager sur :
Votre agence immobili\u00e8re \u00e0 Cholet vous explique pourquoi il faut vendre !

Vous avez un bien à vendre à Cholet ? Vous hésitez ? Comme beaucoup de vendeurs, vous vous demandez si la période est vraiment favorable pour se lancer dans un tel projet ? La réponse est Oui et votre agence immobilière à Cholet vous explique pourquoi.

La Boite Immo a interrogé les agences immobilières indépendantes membres de la plateforme de mutualisation de mandats Interkab. L’objectif : réaliser avec elles la photographie du marché immobilier français. Que disent-elles ?

Feu vert pour la vente

D’après 85% des professionnels interrogés, la période est particulièrement favorable pour vendre un bien. 61% des agents immobiliers disent disposer d’un stock insuffisant pour répondre aux requêtes de leurs clients. Un chiffre qui confirme la raréfaction de l’offre en biens immobiliers face à une envie d’ailleurs des Français suite aux multiples confinements. 

S’agissant des biens recherchés, les maisons ou villas et les appartements de type T2 et T3 arrivent en tête. Plus de la moitié des répondants estiment que la demande en maisons et villas oscille entre 41 et 60%, voire plus. Les recherches de T2 et T3 représentent, elles, respectivement 48 et 71% des demandes en appartements. 

Et le prix dans tout cela ?

Maisons et appartements ne semblent pas subir le même sort. Pour 57% des agents immobiliers, les tarifs des maisons sont aujourd’hui à la hausse quand 39% pensent au contraire qu’ils ont tendance à régresser et 4% qu’ils sont stables. Côté appartements, la stabilité paraît s’imposer pour 51% des professionnels et la hausse s’installer pour 39%. Des divergences d’opinions qui s’expliquent suivant les secteurs géographiques où évoluent les agences interrogées. 

Un niveau de performance énergétique recherché mais sans impact sur les prix

Vous avez un bien à vendre à Cholet ? Attention, aujourd’hui, dans le choix d’un bien, un autre facteur prend de plus en plus d’ampleur chez les acquéreurs : la consommation d’énergie. En effet, celle-ci est devenue un critère important pour 57% des acquéreurs. Toutefois, elle ne se répercute pas (encore) sur le prix des biens.  

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock