Quelques conseils afin de « bien visiter » un appartement en vente à Beaupréau ?

Partager sur :
Quelques conseils afin de « bien  visiter » un appartement en vente à Beaupréau ?

Les acheteurs d’un appartement à Beaupréau, comme un peu partout en Maine-et-Loire, fonctionnent souvent au coup de cœur. Mais est-ce vraiment la bonne façon de choisir un appartement que l’on va habiter durant des années ? Quand on investit autant d’argent dans un achat de cette ampleur, mieux vaut ne pas s’emballer et garder la tête froide,  avec des critères bien présents à l’esprit. Il est donc capital de visiter dans le calme, de prendre son temps et de tout inspecter, du sol au plafond. Savez-vous visiter un appartement en vente à Beaupréau ? Nous vous proposons aujourd’hui quelques conseils .

Un appartement à Beaupréau, c’est du plaisir, mais cela peut aussi devenir beaucoup de temps d’entretien alors autant ne pas faire d’erreurs. C’est un projet qui coûte cher et qui vous engage sur 10, 20 ans et parfois beaucoup plus ! C’est une lourde charge financière, mais pas seulement …

Prenez la température du quartier

Partez quelques minutes plus tôt avant  votre rendez-vous. Vous en profiterez pour prendre la température du quartier. Ce sera pour vous l’occasion de jauger l’ambiance, de poser des questions aux commerçants, car les premières impressions sur un lieu en disent souvent très long...  

Faites le tour de la bâtisse

Avant de pénétrer dans l’appartement, faites le tour de la bâtisse. Vérifiez si tout vous semble conforme. Vous n’êtes pas un expert immobilier, les mots Infiltration, ventilation, sols, fissures, isolation ne vous disent rien … de nombreux experts sont à votre disposition pour vous aider à vous faire une idée sur l’état des murs, de la toiture, de la charpente, de la plomberie… Faites appel à eux, ce ne sera pas un investissement inutile pour confirmer, ou non, votre coup de cœur pour votre appartement de Beaupréau.

L’importance du DPE

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) vous permet de connaître la performance énergétique d'un logement par une estimation de sa consommation énergétique et de son taux d'émission de gaz à effet de serre. Ne le négligez pas. La facture mensuelle de votre consommation électrique, de mazout ou encore de bois pourrait doubler les mois d’hiver à température égale par rapport à  un appartement équivalent, mais beaucoup mieux isolé l Le DPE vous en dira donc long, prenez donc le temps de bien l’étudier, il serait dommage de perdre de l’argent à cause d’une fenêtre trop ancienne ou de murs pas assez « épais »  !

Visite du matin, visite du soir !

Le même appartement visité le matin ne révèlera pas tous ses secrets, ses avantages ou encore... ses défauts ! Avant de vous engager, multipliez les visites. N’hésitez pas à demander à votre agent immobilier de revisiter l’appartement de Beaupréau qui vous intéresse à différentes heures de la journée. Vous découvrirez peut-être que le bel appartement tranquille toute la journée se révèle être beaucoup moins silencieux en soirée !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock